vendredi 19 juin 2009

Partie4 : Aix - Montpellier

G.: Et bien non pas de tuerie pour cette fois!!
C'est Hervé ( alias Astaroth pour les membres du forum Toile Gothique ) qui vient nous accueillir à Aix avec sa bien-aimée Sonia. Je les rencontre enfin, quel plaisir ^^
Petite soirée sympathique à discuter de diverses choses et à manger une énoooorme pizza puis nous allons nous coucher ( vers 2h du matin car il fallait poster sur le blog; qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vous bande de petits canailloux!! )

D.: ils avaient deux chats. et yen a un...vraiment ...enfin, disons que c'est un gros coussin, mais avec une - on se demande ce qu'elle fout là - une tête de chat.


Bon, et pour ceux qui aiment les chats, voici une photo qui fait très " aimez-les. ils vous le rendront bien. "

Whiskas.

G.: Réveil le lendemain matin, petit jus d'orange et séance photo avec tout le monde puis c'est l'heure du départ. Un grand merci à vous, Hervé, Sonia et Antoine; vous êtes adorables, je vous adore ^^

Hervé nous mène à Martigue et nous dit au-revoir.

D.: des beaux graff sur les murs de Martigues au passage


Et c'est reparti sur la route ! youpii

G.: C'est Nicolas qui nous embarque en premier et nous emmène 12km plus loin.

D.: pis au milieu d'un rond-point, ô ! une voiture en fleurs !
je l'achète, j'en suis très fier.

G.: Petite pause déjeuner près d'un Leader Price; on se détend dans l'herbe une petite demi-heure avant de repartir.
Veronique nous prend à son bord et nous conduit jusqu'au péage de Salon de Provence.
une femme adorable avec qui nous avons bien discuté et qui nous a même fait un petit résumé des endroits à visiter dans la région ( et qui a laissé des commentaires sur ce blog, à l'article du vidéo-montage de l'autostop lieges--lausanne ) ainsi qu'une description de la mentalité des environs.


D.: On a attendu une petite heure avant qu' Emmanuel ( soit manu ) nous prenne. Manu est un mec super sympa, avec un accent marseillais cool, qui a lui aussi le gout du voyage ( il a pas mal baroudé en voiture pour visiter la france ) ...

G.: Un vrai cliché ambulant ce Manu ^^
Il me rappelait Didier Bourdon dans le sketch des flambeurs Marseillais dans un bar.
Non pas qu'il frimait mais visuellement, il lui ressemblait. Vous ne trouvez pas? ^^
Enfin bref, super sympa; un grand merci à toi Manu ^^


D.: Arrivés à Arles ( là ou il habitait ) il nous a fait une petite visite de la ville ! le bar qu'a peint van Gogh, les arènes magnifiques, les petites rues pleines de charme. Pitié, si vous passez dans le sud, allez voir Arles, c'est vraiment magnifique. Encore une ville qui méritait qu'on soit un peu plus longtemps.. Mais nous devions vite aller à Montpellier, donc, hop, on écrit " Nîmes " sur nos fidèles pancartes canson a3 !


Et là... notre record d'attente est battu. Je crois bien qu'on a attendu 3bonnes heures et demi. Là, c'est pas les gens, c'est qu'on était mal placés, mais ça on le savait pas trop. valait mieux se placer près de la gare. au lieu de ça on s'est mis à un endroit ou c'est plutôt une voie pour faire des petites étapes, voire retourner dans la ville. Il y avait la direction " Nîmes " mais bon...

G.: Je commençais vraiment à désespérer perso; qu'est-ce que j'en avais marre. Il y a des moments où c'est dur ^^

D.: On a même décidé de se faire une rue chacun.. genre l'un appelle l'autre par telephone quand ya une voiture...Mais heureusement, arrivés comme des messies, Carine et son mari nous prennent pour nous enmener à 30 km de Montpelliers ! à la sortie de vauvert.

Tout va bien, on est entouré de verdure, le soleil va bientôt de se coucher et gui tente de prendre une photo...
G.: Merde qu'est-ce que j'aurais voulu la prendre cette foutu photo; la lumière était magnifique; mais bon on va pas non-plus commencer à se plaindre quand une voiture s'arrête ^^

D.: ET OUI!! Car 5mn après , Sofjan nous prend ! youpi ! encore une avance ! avec du Mary j.Blige dans la caisse , il nous dépose à l'entrée de la ville " Lunel "


Et alors là on est tout contents, plus que qu'une vingtaine de kilomètres avant Montpelliers !


On lève le pouce, ça marche pas, bon, on écrit Montpellier.. Marche pas non plus, on entre dans la ville, passons par le centre et on se place pour retenter.. toujours pas. Encore un record d'attente ! ET OUI ! c'était la plus longue à ce jour, pour moi c'était au moins 5 heures mais ça a du être encore 3 heures et 40 minutes à désespérer, avec la nuit qui tombait...

G.: Qu'est-ce que ça m'a frustré de rester bloqué aussi longtemps aussi près du but !! C'est franchement rageant ^^

D.:Bon, A la limite, Guillaume a pris des superbes photos de voitures qui passaient . Avec les lumières qui fusent, le Vidéo-montage sera vraiment bien, le tout compilé.

G.: J'ai hâte de m'y mettre tiens...

D.: Mais sinon, c'était vraiment usant. A quelques kilomètres de l'étape du jour, c'est vraiment dommage que personne n'ai pu nous prendre. On décide de bouger encore ( 5eme fois ^^ ) pour se mettre à un rond point.
Au bout de 10mn, Dieu nous envoya notre sauveur.
Vive les juifs !

Par contre on connait pas son nom... Donc un grand merci.

G.: Ah ouais grave; c'est notre messie à nous ce bonhomme. Un grand merci à vous saï ^^

D.: ET ON EST RENDU A MONTPELLIEEEEEEER !

La logique voudrait que, après cette journée super éprouvante, à 23h30, on aille se coucher pour repartir le lendemain, glonflé à bloc dès 9heures.
Mais..
ben.. c'etait une pure nuit blanche. et le Martini bianco, c'est bon.

G.: Putain cette soirée de ouf!!... C'était énorme ^^

D.: On a joué à 1,2,3 soleil avec un mec bourré ! sauf que lui je crois pas qu'il jouait. pis on le connaissait pas ...tant pis :-D


On a fait connaissance avec des gens d'une fresque trompe-l'oeil . ils sont sympathiques.


Pis heu, voila.. un groupe de gens qu'on connaissait pas et qui étaient aussi bourrés que nous, quoi.




Le jour se léveuuuh

G.: Transition complètement dingue. Nuit - Jour ^^
J'avoue que je n'ai pas vu la soirée passer et que j'ai franchement halluciné quand le jour a commencé à se lever. Mais bordel cette soirée était vraiment vraiment cool!! ^^

D.: Et regardez : nous sommes clean, même à 8heures. Tout va bien. Un grand Merci à MasterChipo, alias Albin ( à gauche ) , qui nous a hebergé et permis de passer une pure soirée dans cette magnifique ville.

G.: YEAH!! Merci saï MasterChipo !!! Que la force de Sally soit avec toi ;)


Pour finir, une figurine d'un des plus grands personnages de l'histoire du dessin animé.

D. & G.: Nous sommes le jeudi 18 juin, il est 19h40, on a toujours pas décollé du centre de Montpellier. on est over à la bourre, on doit faire encore Toulouse, Bordeaux, Nantes, et Rennes. en 4jours et demi ( train Rennes-Lille prévu mardi après-midi ) C'est n'importe quoi ! Allons-nous nous en sortiiiiiiiiir ? ta daaaaa- suite au prochain POOOOST !!!

5 commentaires:

  1. Bonne continuation dans votre périple!Malgrès toutes vos galères vous avez l air de vachement bien vous débrouiller!
    Que le Dieu des auto-stoppeurs veille sur vous ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca été un grand plaisir de vous voir tous les 2, revenez quand vous voulez mais là on vous fera visiter la ville.
    Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  3. koiiiiiiiiiiiiiiii ???? vous passez pas par angers ????????? snif :'(.... alors là je suis trop déçue...je boude...

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi on t'adore ... euh .. Dave aussi bien sur * morte de rire * !! En tout cas, la petite en rouge elle couvait des yeux le Shaman !! Et viiiiiiiiiiive le Docteur Zoyberg !!

    RépondreSupprimer
  5. toujours un plaisir de lire vos aventures ^^ et un plaisir de vouloir les aixois :p
    n'empéche vous avez pas mis les pires photos héhéhé ^^

    RépondreSupprimer