mardi 16 juin 2009

Partie 2: Turin - Ventimiglia

D: Saluut! bien, racontons maintenant l'Italie. Et ben c'est pas de la tarte. On nous avait prévenu que niveau autostop les italiens c'etait pas leur truc, mais... à ce point..

Mais reprenons depuis le début : arrivés tous frais tous joyeux au péage de fréjus, on s'aperçoit que les gens ne sourient plus trop dans leurs voitures.... on décide au bout d'une heure et demi de changer de place, c'est à dire un peu avant le péage, ce qui s'avèrera une mauvaise idée vu que les flics ( un peu cons comme des balais ) nous rappellent à l'ordre : "Interdiction de marcher sur le bord de l'autoroute".

G.: Du coup on était complètement coincés; pas possible d'aller en arriere, ni en avant ( le passage en Italie se fait par un tunnel routier à cet endroit). Bonheur bonheur -_-

D.: ils nous replacent au péage et on commence à baliser avant qu'arrive un oracle du doux nom de MARIUS, routier, qui nous remarque et nous propose de venir avec lui vers Torino !

Damned, encore un mec super sympa ! il est roumain, parle pas mal de langues ( à part le français et l'anglais ^^ ) , ce qui fait qu'on parle un petit peu italien grace à nos guides de poche , et majoritairement espagnol, vu que les deux langues sont très proches. On délire pas mal avec lui tout le long et nous dépose à 23h20 dans un péage juste avant turin, dans l'espoir d'enchainer direct avec un routier qui va à Milan.


Bon le probleme c'est que la belle vie a ses limites, et on trouve personne.
donc, un peu blasés, on décide de dormir à la belle étoile près du péage, vers minuit et demi

ET LA C'EST HORRIBLE UNE ARMEE D'OURS NOUS ATTAQUE ET GUILLAUME PERD UN BRAS ET MOI UNE JAMBE, LE SANG COULE A FLOT !!!

G.: AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!

D.: dans la réalité, des petites bêtes ont sans doute organisé une rave party sur nos sacs de couchage pendant la nuit. Sinon la nuit fut pas trop mal, et dès le lendemain ( samedi ) nous nous replaçons sur le péage pour tenter Milan. Au bout d'une demi heure, Marco nous prend pour nous enmener sur une aire de service après turin.

Et c'est là qu'on atteint pour l'instant notre reccord d'attente, c'est a dire 3 heures sous le soleil. il fait chaud, on commence à désesperer et chercher dans nos sacs l' équipement nécessaire pour se pendre, pis arrive AlfrrredoOo ! Gentil pneumologue qui nous enmene jusqu'à Vicolungo, à 40km de Milan.

G.: Ah qu'il était cool Alfredo; génération 60's oblige ^^
En tout cas on a bien discuté avec lui ( en Anglais bien sûr, pas en Italien ^^ ), c'était intéressant et très agréable. Il nous a passé du Neil Young et un peu de Black Sabbath pendant le trajet pour mon plus grand bonheur ( et celui de David qui découvre à cette occasion le groupe Neil Young ).
Bref, un personnage charmant et exceptionnel de plus qui fait de ce road-trip un voyage formidable.

G.: Alfredo nous largue dans une petite ville très très fashion. Près d'une sorte de centre commercial absolument infâme. Les mots me manquent pour décrire l'abîme dans lequel nous nous sommes retrouvés. Les gens étaient tous des clichés ambulants de mode, dégoulinants de superficialité exacerbée. Il nous a fallu réunir tout notre courage pour traverser cet endroit maléfique et arriver jusqu'a l'arrêt de car le plus proche.

D.: Et vite vite on trace vers le bus en direction de Milan, qu'on arrive à avoir de justesse ( 10 secondes d'attente ^^ ) !
ET TA DA DAAA MILANO MI AMOR, voici une très belle ville que vouala ! nous sommes hebergés par Samuel, ou Mehmel, ou Gros Mel, qui est un pote que je connais depuis tout pitit.


On passe la soirée avec une dizaine de ses potes d'Erasmus

G.: Dont deux petites nanas adorables avec lesquelles j'ai particulièrement bien discuté ce soir-là. Si vous me lisez les filles, c'était un plaisir ^^

D.: On dodote vers 2h, pour commencer à visiter un peu Milan et sa cathédrale de ouuuuuuuffffffffff






D.: On broie un creux de testicule de taureau sur le sol pour nous porter de chance.... parce que bon, l'auto-stop..en italie, voila ^^



D.: Ensuite on visite rapidement un chateau pis un parc situé derrière, et on voit un Gros Minet, on sait pas ce qu'il fout là, mais il est tellement cool qu'on a posé avec.


G.: Ah bonheur ouais. Rien que de repenser au moment ou Grosminet m'enlacait avec ses grosses mimines blanches et sa tête absolument horrible, j'en ai les larmes au yeux. ON T'AIME GROSMINET !!!

D.: Avec le 29 degré qu'il faisait, il devait mourrir. on compatit à fond.

Ensuite, métro pour rejoindre l'appart de samuel afin de prendre nos sacs, pis pizza et train en direction de Ventimiglia !

D.: n se rapproche de cette bonne vieille France et heu..bah c'est pas plus mal ^^ Le cousin de gui habite à Nice et nous allions à sa direction.
5 heures de train ( soit un stop motion et des videos débiles tournées dedans ) plus tard , un problème survint.... Son cousin n'etait pas disponible par telephone ! COMMENT ALLONS-nous FAIRE ???

G.: Tin tin tinnnnnnnnnnn - musique angoissante -


G.: & D.: Suite au prochain épisode...

1 commentaire:

  1. ahah:) bien résumé! dis-donc t'as utilisé un objectif bizarre pour la photo dans le métro?? Ca me fait encore plus maigre que d'hab!!
    bonne continuation les gars, c'était un plaisir! (et je passe le message à Marie et Virginie Guillaume ;))

    RépondreSupprimer