mardi 30 juin 2009

Partie 7 : Royan - RENNES !!!

D. : Partie 7 : l'arrivééée !
ta da di !
Bon, finalement le cachalot s'avère très sympa, on discute tous les trois de choses et d'autres, et il se bart. Puis nous arrivons à bon port ( Royan ) . Je troque ma vieille voiture en fleurs prise à Istres contre une jeep qui pollue bien comme il faut !

Je me sens HOMME.
et nous marchons en direction d'un rond-point à la sortie de la ville. on brandit nos fidèles panneaux et arrive Christophe, Capitaine de batô !


Très sympa bien sûr , on déconne pas mal sur le trajet .. On apprend qu'il y a la plus grande école de gendarmerie et de douane de la france ( ou de l'Europe je sais plus ) ..Ce qui fait que les petits étudiants s'exercent pas mal dans le coin... sympathique ^^
Mais qu'importe ! la route défile, et défile....
Christophe nous lâche à Rochefort, soit à 30km de la Rochelle !
fête de la musique nous vouahlaaaaa ! On marche un p'tit peu ( une minute ) avec nos sacs en direction d'un autre rond -point, le pouce tendu. Et hop, une voiture s'arrête avant le rond-point. Là, franchement, le coin commençait à sérieusement nous plaire.
Naïma et Sephora ( sa fille ) nous embarque en direction...bah..de La Rochelle ! Wouhouu !


Naïma joue d'un instrument de musique et allait jouer dans un bar ce soir-là.
Pour revenir sur l'école de gendarmerie, un jour, Naïma a été arrêtée au moins 5 fois dans la journée pour " simple contrôle de routine ".. Délit de faciès, diriez-vous ? rooh, ce serait abusé :-)
On lui souhaite en tout cas bon courage pour tous ses futurs autres contrôles, vu qu'elle habite dans le coin...

On se ballade dans les rues en direction de l'aquarium, ville très jolie. ya même des piwouates !


G.: A l'abordage fièrs pirates !!

D. : C'est en passant dans un marché local que je décide d'acheter un djembé.
Dialogue avec le marchand de rue :

- Bonjour. il est à combien ce djembé ?
- bonjour ! cui-là, heu..75 euros ! c'est du bon, solide et tout. ( il tape dessus : c'est un vrai djembé, il ne fait pas un bruit de cornemuse. c'est donc fiable..)
-ah....... ouais ok.
- mais je te le fais à 60, allez
- ben en fait j'imaginais à 30 ..je croyais que..enfin..mais bon..
- 30, ah non , 30 je peux pas......... Disons 50, alors. 50 je te le fait, pas de problème.
- Heu..nan.. nan bah tant pis.

soudain gui intervient
- Ben à la limite......... Si on en prend deux, tu nous les faits à 70 la paire?
( gros silence, le moustachu réfléchit longtemps......)

l'air est chaud et sec.
un oiseau passe.. " CROA "
les yeux du moustachu regarde à droite..
...à gauche..

Le souffle des naseaux de gui font un bruit strident

" fiiiiiiiiiiiiiii "
ça me rapelle une musique de film.
( fond musical: enio morricone )
...

...

Nous nous regardons... On regarde le moustachu..
l'oeil droit de gui grince...
il regarde gui, me regarde, nous regarde, regarde les passants

mon oeil gauche grince aussi.
il faut...
que je pense..

..à mettre de l'huile.
...
Il brosse sa moustache : " fruuusshhh frusshhh .... "


l'oiseau repasse .. " CROA " " CROA "
- mmh................................. Les deux pour 75.
" AH YEAH ! "

G.: On a pas vraiment lutté; c'était même un peu trop facile ^^

D. :( La prochaine fois nous essaierons d'acheter 4 grandes et belles guitares pour 15 euros. )
Et Hop ! deux pour le prix d'un ! youpi ! mais le temps presse, et vite, avec nos djembés de trois tonnes nous fonçons vers l'aquarium !
et ô merveille des merveilles, que cet aquarium est beau....

G.: Ah ben ouais, je te l'avais dis hein; pour moi c'était la seconde fois ( mais j'étais tout petit la première fois aussi... )





Le poisson-elvis-presley, en exclusivité à la ROCHELLE ! nourris au beurre de cacahuète.

G.: Nous sortons de l'aquarium.

Gui :" Il est quelle heure?"
Dave ( regarde sa montre ) :" Ouah la vache, il est que 15h!...."
Nos regards se croisent.
Dave: Bon on fait quoi? ( sous-entendu : " fais chier d'attendre la fête de la musique jusqu'à ce soir")
Gui: Ben euuuh.....
Dave: On tente Rennes?....
Gui: ..... Baaaahh........ Ouais.
Dave: Yeah!

D. : Et hop c'est reparti ! tant pis pour la Rochelle, on découvrira sa fête de la musique plus tard.
petit bar ( quand même ) pour remplissage de carburant....
coup de tel à Rennes : on peut se faire héberger sans problèmes ! cool !
On marche en direction de la sortie de la ville.
on tend le pouce, et on est même pas encore posés qu'une voiture s'arrête !
Daniel nous avance jusqu'à l'entrée d'autoroute en direction de Nantes.

On attend pas longtemps avant qu'une voiture dérape sur les graviers ! et voila deux mecs trop cools : Stéphane et Sébastien. Franche rigolade dans la voiture jusqu'à La Roche sur Yon. Des mecs bien marrants dont un qui a la voix complètement usée à cause d'une fête la veille ( celui à gauche )..


G.: Ils m'ont bien fait délirer eux; vraiment cools ^^
Mais Seb conduisait comme un ouf; j'avoue que par moment j'étais pas super fier ^^

D. : Nous croisons un deltaplane qui s'est crashé dans un arbre d'une propriété privée....
Puis nous arrivons à la Roche ! Ils nous aident à descendre nos sacs , on les regarde partir, alors que derrière nous une voiture s'arrête ! Gauthier, de notre âge, va à Nantes oO
Bon là, c'est vraiment hallucinant. On a pas mis nos panneaux ni levé le moindre pouce.
" non passqueu je vous ai vu descendre de la voiture avec vos sacs du coup je me suis dit , allez je vais les prendre " ( Niçois, italiens, notez-bien cette mentalité )

G.: Ouais, notez..... Gravez-le vous sur les fesses....

D. : au marqueur indélébile.

Et en plus, à part le fait qu'il soit très sympa, ce mec va faire de l'auto-stop en Aout. On le conseille un peu.. genre faut pas qu'il aille en Italie ni qu'il aille à Nice :-)

Rendu à Nantes, on se pose à l'entrée d'une départementale. On a tellement été vite qu' une demi-heure d'attente devient long.
Il n'y avait pas beaucoup de bagnoles qui passaient. Mais heureusement un mec nous a emmené un peu plus loin, vers un rond point, en direction de l'autoroute allant à Rennes.
On se pose, et 10mn après, notre dernière voiture.
La charmante Séverine s'arrête et nous emmène vers la fin de ce périple. Elle bosse dans l'Architecture et connaît mon vieux patelin ^^ ( situé à 50km de rennes, bon ça se comprend..)

G.: Toute mimi et un peu méfiante au début; elle était vachement intéressante en plus.

D. : Aiiiiiinsi, à peu près deux mille kilomètres plus tard, soit une semaine et deux jours, 26 ( ou 27..? ) voitures empruntées ...nous voici à Rennes.

D. : prochaine publication : le vidéo-montage ! et UI ! les photos ne montrent pas tout !
Il y a les stop-motions ! des photos INÉDITES ! des séquences-vidéo à COUPER LE SOUFFLE ! les émotions en direct : peur, joie, colère, fraise, casimir, arrosoir, râpe à fromage !!!

PROCHAINEMENT--- si gui a le courage de rassembler les 3heures de vidéos et choisir parmi 1400 photos le MEILLEUR pour un petit montage de 5-10mn :-D

G.: Bon je vais tâcher de faire vite mais c'est quand même du boulot.

D. : Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont pris en stop, ainsi que nos chers hébergeurs sans qui nous aurions une tête de déterrés à dormir dehors, ou dans un découvert vertigineux à se payer des hôtels et auberges traditionnelles ou de jeunesse.

G.: Queudal! T'as vu le temps? On aurait dormi dehors tous les soirs.

D. : Oui mais on se serait fait MANGER par des LOUPS ! ( ce qui aurait donné des chouettes photos et vidéos au passage ) Bref, les gens sans qui les étapes dans les villes auraient été moins intéressantes, ... Donc un énorme merci à eux et leur grande gentillesse..

G.: J'en rajoute une couche et je fait des remerciements un peu plus personnels à Seb, Hervé et Sonia, Moon et Caro. Je vous adore et vous nous avez bien aidé. Et à tous ceux que nos écrits ont fait rêvé ou donné l'envie de prendre le large, n'hésitez plus, lancez-vous. C'est simple, ça demande pas de grosse organisation, il n'y a pas de stress, pas de contrainte; c'est une vraie bouffée d'air frais.

D. & G. : Vive l'auto-stop et à la prochaine ^^

3 commentaires:

  1. snif vous me feraient toujours rire bande de moule ce fut court quand même;
    j'aurais aimé vous garder plus longtemps!
    j'attend avec impatiente les derniers posts
    gros bizoux vous deux et au plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Yeah trop coll votre périple en tout cas vivement les vidéos (yen auras des hot ?

    L'aquarium est magnifique m'empêche.

    A bientôt vous 2 !

    RépondreSupprimer
  3. decidement vous me faites bien marrer avec vos commentaires surtout elvis de l'aquarium je l'ai rencontré ya pas longtemps et j'avais pas pensé a le surnommer ainsi ça fait du bien de trouver des gars comme vous des bons ptits gars quoi bien cool et tout bon courage pour la suit j'attends la vidéo

    RépondreSupprimer