samedi 13 juin 2009

Partie 1 : Annecy - Frontière Italienne

G.: Bien bien bien; c'est à moi que revient le privilège du premier post de ce road trip qui s'avère prometteur.
Alors c'est partit!!

Jeudi 11 Juin, départ à 09h02 pour Annecy; 5h de train: Arrivée là-bas, magnifique soleil; bonheur total.



On rencontre des gens de notre promotion ( école pivaut )
et on passe l'après-midi avec eux, puis la soirée.

D.: c'est après un restau bien cool qu'on s'est posé sur un parc à coté du lac d'annecy avec tout le monde. Et c'est là que gui nous informe qu'avec son appareil photo de taré on peut faire.. du LIGHTPAINTING ! oooh jouâe ! moi qui pensais qu'il fallait un appareil de fou pour faire ces merveilles artistiques ( enfin en meme temps il a pas un ptit kodak jetable, mais bon ) ! donc on experimente quelques formes...



Après c'est l'operation moove-your-body sur le meme parc avec une musique techno en plein air- j'ai testé de danser avec mon sac de 15 kilos, bah, ça se fait tout seul :-D
bon j'ai tapé dans pas mal de monde mais c'est la vie.

G.: On dort dans un petit chalet avec des collègues de travail d'Ankama.
On décolle le lendemain matin vers 11h après un petit dej très agréable en terrasse avec nos amis.

D.: c'est là que les premieres pancartes se font à coup de marqueur



G.: Après, direction la sortie de la ville. Trouver un automobiliste qui nous emmène à la prochaine étape s'avère plus difficile que prévu et nous changeons plusieurs fois de coin ( avec un petit arrêt détente sur un ponton devant le lac qui m'a personnellement fait le plus grand bien).


D.: on a même fait du stop- motion dessus ^^ ( qu'on vous fera voir dans le montage ) il faisait tellement beau avec ce lac vraiment joli, que... enfin on a beaucoup pleuré, c'etait horrible.

G.: C'est finalement Anny qui aura " l'immense privilège " de nous emmener jusqu'à StJorioz ( grand merci a elle ).

St Jorioz a l'air d'une petite ville sympathique mais nous ne nous y attardons pas car une demi-heure plus tard s'arrête Sonia, une jeune demoiselle adorable et très souriante avec qui nous rigolerons beaucoup durant le trajet.


Le trajet est assez court mais très plaisant. C'est toujours agréable de rencontrer des gens si souriants et accueillants. Sonia nous lâche sur le bord d'une route bien fréquentée près d' Albertville.
Le conducteur suivant ne se fait pas attendre et une demi-heure plus tard, nous voici embarqués dans la voiture de Laurence et de son petit schtroumpf, Esteban ( l'origine de ce nom n'échappera pas aux puristes des Mysterieuses Cités d'or ^^ ).


Laurence nous abandonne à Frontenex où nous sommes pris 20minutes plus tard par Greg, une rencontre qui se révèle instructive et très agréable.

D.: heu, désolé à greg et à vous tous de la gueule de merde que je tire.. mais heu.. le bonheur me submergeait. et c'est chaud à gérer devant un appareil photo! voila.

G.: Greg nous apprend quelques mots d'Italien ( histoire qu'on arrive pas démunis là-bas ) et après nous avoir bien avancé ( près de 70km !! ) nous dépose sur une route à 1heure de Turin. Il nous propose gentiment de venir boire un verre chez lui mais après réflexion sur le timing de notre road-trip, nous refusons poliment avec tout de même quelques regrets.
Nous voici en joie de nous savoir si près de l'Italie en si peu de temps; nous ressortons nos pancartes et nous remettons à la recherches d'un hôte roulant quand 15min plus tard réapparait Greg qui nous fais signe que nous avons oublié notre tente dans sa voiture. " Là les gars, vous avez plus le choix, vous êtes obligés de venir boire un coup à la maison"; comment refuser une telle offre ? ^^
Notre volonté nous lâche au détriment de la raison et c'est donc avec un grand plaisir que nous partons chez Greg boire une petite bière. Nous aurons ainsi le plaisir de rencontrer son père, photographe de talent qui sera une grande source de renseignements pour moi.
C'est après avoir bien discuté que Greg nous raccompagne sur la route et nous redépose à la sortie de StJean de Maurienne. Nous voici de nouveau dans l'attente d'une nouvelle voiture, un grand sourire au visage ^^

D.: on patiente une bonne vingtaine de minutes avec nos pancartes " turino " et " on est gentils "

... avant de les abandonner pour juste un pouce levé, ce qui nous amenent 2 charmantes jeunes filles ( Mélanie et Clara ), étudiantes en terminale S, qui allaient à un concert de reggae. Audrey, une de leurs copines nous rejoint , et, s'improvisant guides touristiques à l'occasion , elles nous enmenent voir " la maison penchée " ! un espèce de blockhaus penché par la guerre et un séisme.

Alors ça paye pas de mine vue d'exterieur, mais imaginez l'effet d'un gros bourrage de gueule dans une maison normale : tout est penché, meme les murs, la gravité a bougé de place, et on glisse tres facilement. c'est trop cool !

G.: Cette photo me fait particulièrement délirer ^^




D.: C'est alors que nous nous retrouvons au péage de fréjus, à l'entrée de l'italie. Le paysage est vraiment chouette dans le coin. Après toutes les personnes super sympas qui nous ont pris on était encore plus motivés que jamais, mais...on ne se doutait pas que les ennuis allaient commencer ! ta da daaaammmm


D. & G. : Prochain post : l'italie !

3 commentaires:

  1. qu'est ce qui c'est passé, qu'est ce qui c'est passé???? je veux savoiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrr... en tout cas pour un début de voyage vous avez l'air pas mal chanceux :p pourvu que ça dur.
    spécial dédicasse à toi mon frangin, je t'aime de tout mon coeur, a bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  2. moi je sais héhéhéhé ^^
    celà dit ça fait plaisir à lire et à voir en image aussi ^^
    je vous envoie la toile pour les tenir au courant aussi et franchement ça donne envie ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve Moon, c'est génial de vous lire !

    :D


    Celeste

    RépondreSupprimer