mercredi 17 juin 2009

Partie 3 : Ventimiglia - Aix-en-Provence

D.: - dans l'épisode précédent -


Horrifiés par le fait que Seb ( le cousin de gui ) ne soit pas disponible, les deux aventuriers commencèrent à baliser sa mère.


"- Seigneur Dieu, cher gui, nous voila dans une situation fort déplaisante "


- Ma foi, vous n'avez pas tout à fait tort. Il est possible que ce malheureux incident déteigne sur notre courage ainsi que notre ténacité quotidienne. "


G.: Nous pourrions dormir dans un parc vu le temps favorable, certes, mais ce serait tout de même fort dommage. Dernier recours, je telephone à ma mère afin de lui demander où travaille Sebastien; après maintes contorsions telephoniques je réussis enfin à avoir l'adresse du bar où travaille Seb ( Merci maman et Tyf ^^ ).


Nous arrivons enfin à Nice après un long trajet en train.

D.: Nous sommes accueillis par des palmiers qui respirent la bonne ville fleurie et super chouette ! :-)



G.: Nous le retrouvons donc au bar " le Maori" après 15min de marche. C'est un vrai plaisir de le revoir, comme toujours; embrassade, présentation ,petite bière et c'est partit pour une petite soirée de conversation et de délires diverses.






Le lendemain, petite escapade rapide du côté de la plage puis visite du vieux Nice qui se révèle être très joli ( avec un petit côté Italien bien marqué dans le style des rues ).










D.: Et hop, on reprend l'autostop et on arrive en californie.


c'est violent comme changement de destination, mais les palmiers y sont si cools.






Et hop, on revient à Nice. ( finalement la californie, à part les palmiers, c'est bofbof ) nous voici, cheveux au vent, près de la mer, le regard fixe et l'air grave ( enfin pas gui - je me demande si mon coéquipier prend au serieux notre road-trip de la mort... mmmh. peut-être est-ce un jeu pour lui....)






Pis donc le vieux Nice qui s'avère super chouette, pleins de ruelles partout, des couleurs chaudes et agréables... le Sud quoi :-)










G. :Un évidence s'impose néanmoins à nous : Les Niçois sont des bourges fashion fort désagréables qui ne supportent pas de voir des gens défier leurs lois vestimentaire. Quel grand dommage que cette anomalie fasse de l'ombre au cadre presque idyllique de Nice car je l'aurais quitté avec un sentiment de plénitude quasi-total. Mais nous ne nous doutions pas que nous étions loin de nous rendre compte de l'étendu des dégâts humains occasionnés là-bas...




D. : mh, excusez-le. Pour les gentils niçois, pardon.



G. : En fin d'après-midi, nous décidons de quitter Sebastien et l'équipe du Maori ( que nous remercions chaleureusement pour leur accueil 5 étoiles ) afin de nous diriger vers la sortie de la ville. Voilà bien une ambition utopique -_-




Après beaucoup de marche ( un petit trajet en bus) nous arrivons près de l'autoroute qui part en direction de Aix-en-Provence.



3heures et au moins 1500 voitures plus tard...

L'évidence se confirme: Les niçois sont des cons arrogants dont la seule préoccupation se limite à leur propre personne et à la qualité de leur brushing ( sauf les gens du Maori ^^ ).

D.: mh, excusez-le.


G. : La nuit commence à tomber et nous décidons ( un peu à contre-coeur admettons-le... ) de partir vers le péage le plus proche, avec l'espoir d'être finalement embarqué par une très jolie demoiselle en décapotable ( toujours cette satanée utopie -_- )


Il s'avère que le seul moyen de passer est de longer l'autoroute; très dangereux.... Mais ce n'est encore pas grand-chose car nous ne trouverons jamais ce foutu péage. Le désespoir nous gagne tandis que nous progressons le long de la 4voie en pleine nuit sous le regard probablement hallucinés des conducteurs.
D.: Un panneau lumineux nous fait coucou :-D



G. : Après moult dangers ( non vraiment, on a été franchement inconscients sur ce coup-là ), et cinq kilomètres plus loin ( à pied ), nous arrivons dans la ville de Cagne-sur-mer, véritable petit oasis nocturne dans ce désert psychologique.

D.: Observez comme la route qui monte au loin est inquietante et vide de monde. Cela nous faisais penser à Toul, une ville située pas loin de Nancy, que nous avons foulé de nos pas incertains et inquiets l'année dernière : Allait-on encore nous enfoncer dans une ville-dé-la-muerté ?

G. : Notre route n'est pourtant pas terminée et nous devrons marcher encore quelques kilomètres ( une bonne dizaine ) avant de finalement décider de dormir dans un hotel ( assez minable pour le prix payé mais soyons réaliste, nous sommes dans le Sud-Est ).

D.: Mh. excusez-le. Néanmoins, nous avons mangé dans un pitit restaurant ou le gérant, super sympa, nous a renseigné sur les hotels à proximité.

ici Guillaume nous fait une pub pour Oasis. Oasis, c'est une boisson qui coule trop bien dans un verre, comme vous pouvez le voir.
Vous voyez ? le verre est presque rempli, et aucune goutte autour. Oasis ? c'est l'assurance d'un verre rempli de bonheur fruité sans en perdre une seule goutte à coté. et ouais. ta da doum

G. : Réveil le lendemain matin vers 10h30 et nous nous postons sur la route qui sort de la ville en direction d'Aix. Nous attendons environ 1h quand notre premier sauveur fait irruption. Un jeune dont nous avons oublié le nom ( allez, jouons d'honnêteté, c'est moi qui ne l'ai pas retenu; désolé ^^ ) nous embarque à son bord et nous avance jusqu'à la ville d'Antibe.

D. :Nous le nomerons : " Fashion-mais-pas-con-puisqu'il-nous-a-aidé-à-fuir-Nice "


pardon pour les niçois cools qu'on a pas croisé :-)
G. : Nous marchons une petite centaine de mètres et en arrivant au péage nous nous faisons carrément abordé par un camionneur qui nous demande où nous allons. Il nous fait monter dans son camion et nous emmène jusqu'à la ville de " Le Luc" ( la moitié du chemin quand même OO ). On discute et on rigole pas mal pendant le trajet. Encore merci à toi Olivier, tu resteras à jamais dans nos esprit, "le sauveur de Nice ".


D. : Ouais il etait vraiment cool. en plus son neveu connait " Wakfu " \o/ youpiiii ! notre taff est connu ! ouaiiiiis !

G. : Nous descendons donc à leLuc et sommes pris 5min après ( ah là on commence à sentir qu'on s'éloigne du Sud-Est hein ^^ )..

D. : mh, excusez-le.
G.: ...par Benjamin qui nous emmène jusqu'à Aix, nous faisant donc parcourir l'autre moitié du chemin ( voilà la chance qui revient !!). Merci à toi Benjamin ^^


Petit arrêt au bar avant l'arrivée de notre hôte ( et dégustation d'un Ice-tea désaltérant ) et consultation de carte pour voir le chemin restant. Nous avons à ce jour parcouru presque la moitié de notre parcours. C'est plutôt bien partit...


Oh mais qui voilà qui arrive là-bas !!!.....


Qu'est ce qui arrive au loin ? un CROCODILE ? un Ornythorinque ? Philipe risoli ? le serveur avec l'air menaçant derrière gui va til sortir une arme de son dos et tuer tous les clients ? Vous le saurez dans le prochain épisode !

7 commentaires:

  1. Wouah comme il te ressemble trop ton cousin !! C'est vrai que mis à part le vieux Nice, je n'aime pas ce coin mais les photos sont superbes !! Et merci aux gentils automobilistes qui nous ont amené le Shaman et Dave à bon port !!

    RépondreSupprimer
  2. moi je suis sûre cest philipe risoli non?? bon ba je suis contente que ça se passe un peu mieux pour vous, faites attention quand même, ça me parrait pas très raisonnable de longer l'autoroute en pleine nuit...
    j'ai hâte de vous voir par chez nous les gars.
    gros bizzzzous et plein de courage à vous 2.
    jtaime fort frangin /smoutch

    RépondreSupprimer
  3. je confirme le message de ta soeur:un peu fous OK, mais pas prenez soins de vous!!!! j'aimerais vous voir revenir entiers!!c'est possible???
    sinon,heureuse de vous avoir aidés un peu, et de voir la frimousse de Seb;
    ça fait du bien de pouvoir vous suivre ainsi;
    et de partager votre belle expérience.....
    peut-être un détour chez nous?
    bonne route,et plein de soleil. gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il à l'air menacant le serveur !! c'était sans doute un niçois exilé à Aix !!!

    RépondreSupprimer
  5. ben dites donc les garçons que d'aventure!!!
    mais grace à vous je voyage un peu cette année, j'attends le prochain épisode avec impatience (si le serveur menaçant ne vous à pas décendu)
    bonne continuation
    bisous
    naoual

    RépondreSupprimer
  6. salut les gars c olivier... le chauffeur sympa qui vous a sorti de nice et de ses environs, c cool que vous ayez trouvé un autre driver pour aller a aix..... super votre blog c cool de vous voir tout au long de votre beau périple; a plus les gars..... et super wakfu fu fu fu fu

    RépondreSupprimer
  7. c'est encore olivier sans abuser vous pourriez m'envoyer une photo dédicacée de WAKFU pour mon fils ............ merci
    lolomot@free.fr

    RépondreSupprimer