dimanche 19 avril 2009

Mais qui sommes-nous ?!




D. : HellooOoo ! Bienvenue sur ce blog ! Bon, je crois pour la plupart des visiteurs, c'est soit nos amis soit notre famille pour savoir ce qu'on devient durant nos voyages...
Pour les autres, une pitite présentation s'impose...

Nous sommes deux joyeux lurons qui avons été dans la même école d'art pour se retrouver à Ankama, boîte de dessin animé et de jeu video situé à Roubaix. Guillaume est compositeur FX et moi, David, animateur flash. On bosse sur la série " WAKFU " diffusée en ce moment même sur France 3 dans Toowam.
Et donc la vie au bureau c'est cool mais des fois on a pas mal envie de prendre le large.. C'est ainsi que l'autostop s'est révélé plutôt cool dès la première session en 2008 ( Lièges ( Belgique ) --Lausanne ( Suisse) ) qui a duré 4 jours.

Si on crée ce blog, c'est bien sûr pour donner de nos nouvelles mais aussi faire comprendre que l'auto-stop n'est pas mort et qu'il apporte beaucoup plus de choses que des vacances ordinaires planifiées , et surtout à un seul endroit ! rencontrer des gens que l'on aurait peut-être jamais eu la chance de connaître autrement, passer par des vingtaines de villes, grandes ou petites, apprendre à être patient, méthodique et débrouillard à tout moment ... tout ça est à portée de main à qui prendera le risque de partir vers l'inconnu ! C'est partir à l'aventure avec un petit budget et revenir immensément riche dans sa tête...
Mon dieu toutes ces belles phrases pleines d'émotions, j'me sens plus !
Sur ce, Bonne visite ! :-)

3 commentaires:

  1. Ca donne carrément envie de faire la même chose et c'est sûr que vous avez du rencontrer des gens spaces en tout cas, vous savez que vous avez un point de chute dans le sud !!!
    Erzebeth

    RépondreSupprimer
  2. moi je préfère les curly :D

    RépondreSupprimer
  3. Putain les mecs, je viens de passer votre blog en revue, et j'en ai les larmes aux yeux !!!
    David, j'ai nagé dans nos souvenirs d'autostop!!! En plus, je vois que votre projet de juin retourne sur nos traces, depuis Rennes, en passant par Bordeaux (marchant au bord d'une autoroute trop dangereuse où tout le monde nous klaxonne), Toulouse (si tu revois la petite allemande, fais lui un bisou de ma part),Sète(les 3 moules du resto qui tombent par terre), et bien sûr le Cap d'Agde(zizi à l'air!!!) et surtout ne pas oublier Montpellier pour se bourrer la gueule!!! Ensuite, je vois que vous allez prendre une direction vers Marseille, Nice, puis l'Italie! C'était notre projet, mais manque de temps... D'ailleurs, tant mieux, vous éviterez Lyon (Pire étape, 4h d'attente un lendemain de cuite avec des connards qui nous prennent pas et qui se marrent en voyant nos gueules de bois)...
    Bref, que de souvenirs, je vois que vous prenez bien la relève!!! ça fait plaisir!
    Bon, je ferais bien ça avec vous, mais en ce moment, je suis trop occupé à faire le tour du Brésil... C'est le pied! J'ai bien failli y resté plus d'une fois, entre trafiquants de cocaïne au milieu des favelas de Rio et lascars qui m'ont m'ont menacé au couteau et volé mon appareil photo et mes fringues sur une plage déserte à Salvador de Bahia...
    Mais dès que je rentre en Europe, je suis motivé pour me refaire un p'tit Auto-stop!
    Bon, bah, en attendant, éclatez-vous bien, bonne route!
    Vincent.

    RépondreSupprimer